Menu

Savoir-Faire – Une source d’inspiration

3 minutes de lecture

Étienne Bailleul, le bois
Étienne Bailleul est un sculpteur autodidacte, son atelier est situé en Basse-Normandie.
Sa source d’inspiration principale est la nature qui offre une richesse de matières et de textures. Le but de ses pièces est de mettre en avant l’unicité de chaque morceau de bois : ses propres contraintes, ses tensions et son histoire.
Le bois utilisé est local, avec des essences uniquement rustiques. Il a une préférence pour les bois de fruitiers (pommier, poirier et merisier) pour leur odeur et leur grain fin qui permettent de sculpter dans le détail. Entre usuel et décoratif, le sculpteur aime que les objets créés soient soient utilisés, manipulés, regardés, touchés.

@etiennebailleul

Marion Graux, la céramique
Marion Graux a installé son atelier de poterie à Paris dans le 9ème chez une ancienne fleuriste. “J’ai grandi dans une famille où manger était un art.”
Le repas est un temps de partage, d’échange, de bons moments. De la nature à la bouche, le repas représente la cuisine de saison et des corps gourmands en bonne santé.
Manger est le point de départ de la céramiste pour la réalisation des ses assiettes.
Elle travaille avant tout à la commande pour des chefs et parfois des architectes. Elle cherche avant tout la justesse dans son travail. Chaque forme est mûrement réfléchie et la couleur est travaillée comme une matière. La façon dont est fabriquée une pièce lui donne son sens. Son but est de composer la table comme un tableau en mélangeant les couleurs, les matières et les saveurs.

https://www.mariongraux.com
@mariongrauxpoterie

Etienne Bailleul, bois, ébénisteire, artisanat
Céramique, poterie, art de la table, assiettes, table, chef
papier, toire, peinture, pigments, art graphiques
verre, souffleur de verre, cocktail, atelier

Montaine R, l’aquarelle
Montaine R a grandi dans une famille d’artistes ce qui a développé une sensibilité particulière à l’esthétique et aux arts. Après la danse, la musique, l’histoire de l’art, c’est maintenant les arts graphiques qu’elle explore. À travers la toile, le papier, le papier de soie; l’aquarelle, l’encre, les pigments lui permettent de s’exprimer librement et instinctivement.
Au grès des rencontres, Montaine R travaillent sur des projets de décors, de scénographie, de direction artistique.

https://www.montaine-r.com
@montaine_r

Simon Müller, Arcam Glass, le verre
Fondateur de Arcam-Glass, Simon Muller s’est formé au Centre Européen de Recherche et de Formation aux Arts Verriers. Il a acquis son expérience technique en travaillant dans de nombreux ateliers artisanaux en Europe et en Amérique du nord. Il répond à des projets de designers, artistes plasticiens, architectes, décorateurs ou privés. Lui et son équipe travaillent en collaboration depuis la phase de recherche jusqu’à l’installation de l’œuvre. Selon les attentes formelles et fonctionnelles du créateur, ils proposent des techniques diverses et trouvent des partenaires pour favoriser la diversité des possibles techniques et économiques.
Fondé en 2011 Arcam-Glass se place comme un acteur dans la recherche de nouveaux processus au service des créateurs.

https://arcamglass.com/

Partager

Facebook
Instagram
LinkedIn

À lire aussi

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Formulaire de contact

Vos informations*
RGPD*