Menu

BRETAGNE MOOD :  Le moodboard iodé !

3 minutes de lecture

Bretagne, Côtes D’Armor par Elodie Villalon – Photographie

Elodie Villalon est une passionnée d’arts visuels depuis toujours.
Lors d’un voyage de deux au Canada d’est en ouest, elle utilise la photographie et l’écriture pour documenter ses expériences. Elle sillonne le pays de fermes en fermes au gré de ses rencontres au plus proche de la nature.
Toujours à la recherche d’authenticité, la technique argentique est naturellement devenue prépondérante dans sa pratique.
Aujourd’hui photo-reporter entre la France et le Canada, Elodie Villalon travaille sur différents projets inspirants et engagés. Elle cherche à capter la beauté brute de l’instant, raconter des moments de vie, authentiques et spontanés en espérant inspirer et encourager.
Dans la collection de photographies Côtes d’Armor  “ Aodoù-an-Arvor”, la Bretagne l’inspire et nous aussi. Nous avons choisi cette photographie pour les bleus profonds qui saisissent l’énergie tumultueuse de l’océan.
Cernée par l’océan Atlantique, la Bretagne nous offre ses rivages fracturés, découpés par la mer au gré des marées et tempêtes. Les côtes d’Armor dévoilent une nature brute, sauvage et encore préservée. Se mêle à la rugosité des côtes, un arrière pays riche à l’identité forte et singulière. https://www.elodievillalon.com/

  

Tabouret 01, Séquence 01 – Mobilier

Un mur en pierre, le feu de cheminée, de retour d’une marche sur le sentier côtier, tout le monde se retrouve autour d’une joyeuse tablée. Le tabouret 01 se multiplie. D’une main, il s’attrappe, se déplace facilement. Goûter pour les uns, jeu de cartes pour les autres.
Vous pouvez le placer autour d’une table pour accueillir des invités supplémentaires, dans un salon comme assise ou guéridon. Il s’accorde parfaitement avec le Banc 01 !
Découvrez notre collection de mobilier éco-conçu. https://sequences-edition.fr/banc-01-tabouret-01-mobilier-bois/

 

 

La Méricaine, Capes, Couvertures et coussins – Savoir-Faire 

Valérie Hernandez crée La Méricaine en 2014 et signe ainsi une forme de retour aux sources, de retour à sa passion première, la conception de vêtements et accessoires sur mesure.

Initialement guidée par les notions de grands espaces et de liberté que véhicule la culture amérindienne, la marque La Méricaine s’est immédiatement appuyée sur des matières et savoir-faire artisanaux français qui sont autant un gage de qualité que de durabilité.
En quelques années, La Méricaine a peu à peu affirmé son identité en faisant le choix d’une production responsable en faibles quantités, avec des matières et des savoir-faire français. D’une part, les entreprises françaises et familiales que nous avons la chance de compter parmi nos partenaires sont référentes dans leur domaine depuis bientôt 70 ans.
D’autre part, elles favorisent l’utilisation de matières recyclées et les circuits courts.Tous les fils de couleurs sont réalisés à partir de fibres teintées ou recyclées.
Issue de l’économie circulaire, cette laine ne nécessite pas de nouveaux pâturages, permet de réduire la quantité de déchets et de réduire la pollution de l’air et de l’eau. https://www.la-mericaine.com/fr/

 

Bretagne, Papier – maison d’édition 

Pinard, Popote, Papier … Les éditions Papier, micro maison d’édition basée à Biarritz, sont spécialisées dans le voyage, l’art et la gastronomie.
Guide de voyage, livre d’art ou de cuisine, l’équipe accompagne les chefs, les amoureux d’art et de poésie, les artistes et créatifs, les hommes  et les femmes qui font vivre et vibrer leur région par leur énergie et leur désinvolture pour réaliser de beaux objets à lire, à offrir, à observer.
Papier est indépendant, sans publicité, entièrement autofinancé et autoédité par sa micro maison d’édition basée à Biarritz.
Ce guide de voyage hybride vous fait découvrir les pépites qui font vibrer la Bretagne toute
l’année. Loin du tourisme classique, Papier est imaginé et co-construit avec les acteurs locaux et les adresses ont été dénichées patiemment, au fil des saisons, en toute intimité. https://editionspapier.fr/pages/decouvrez-les-editions-papier

Partager

Facebook
Instagram
LinkedIn

À lire aussi

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Formulaire de contact

Vos informations*
RGPD*